Grand Circuit: Voyage sur la Côte des Palissandres

Route:

Antananarivo - Tamatave - Côte Est - Ste. Marie - Antananarivo - Antsirabe
Cliquez ici pour découvrir la carte de votre voyage.

Durée du voyage:

22 jours, 21 nuits

Nous quittons les Hauts-Plateaux pour la forêt primaire, pluviale et chaude de la Côte Est et pour l'île tropicale de Sainte Marie.

Partant de la capitale Antananarivo, la route de l'est vous donnera la possibilité d'apprécier tour à tour, les plantations d'Eucalyptus et les maisons argileuses des Hauts Plateaux, la forêt sub-tropicale humide qui abrite le Parc National d'Andasibe, les grandes plaines côtières parsemées d'arbres du voyageur ("ravinala"), et enfin le charme irrésistible de l'île Ste Marie.

Bild von Ste. Marie (35 kB)

Image (35k)

Antananarivo ou plus simplement Tana comme on la surnomme, est le siège des principales activités de l'île. On y rencontre un mélange étonnant d'ethnies, de peuples, de religions et de cultures. D'Antananarivo à Moramanga, il est possible de prendre le train (mais la liaison est loin d'être régulière !). Ce moyen de transport est la meilleure occasion d'échanger quelques mots avec les gens du pays et de goûter avec eux aux délices des beignets, fruits et autres casse-croûtes qui vous sont servis à chaque station. Si vous préférez votre indépendance, une voiture vous mènera jusqu'à Moramanga (on vous y retrouvera si vous avez pris le train jusque là).

De Moramanga, vous serez conduit au Parc d'Andasibe où vous aurez tout loisir pour faire de magnifiques balades en forêt humide. La faune et la flore sauront vous émerveiller. Les lémuriens, les caméléons, les oiseaux, les grenouilles, sont autant d'animaux que l'on peut rencontrer en liberté dans leur milieu naturel.
Votre voyage continuera sa traversée vers l'est jusqu'à Tamatave, ville concentrée autour du principal port de Madagascar.
A Ivoloina, vous pourrez visiter un autre style de Parc, qui abrite lui aussi de nombreux lémuriens.

Dernière étape avant la traversée pour l'île Ste Marie : Sonierana-Ivongo. L'endroit est idéal pour les bains de soleil, les baignades en mer et les grandes promenades.
Une navette permet de rejoindre l'île Ste Marie en deux heures environ. Les mois d'août et septembre, il est possible d'observer les baleines venues mettre bas dans la passe. Mais chaque saison offre des spectacles différents et inoubliables. L'île peut être parcourue à pied ou en vélo. Elle a gardé son authenticité, et son coté "nature" ne pourra que vous séduire !

De retour à Tana, nous vous offrons une escapade au sud de la capitale, à Antsirabe. La ville d'eau se situe dans une région volcanique qui regorgent de sources thermales. C'est aussi un centre important de taille de pierres précieuses et semi-précieuses.
Les derniers jours à Tana vous permettrons de visiter le marché artisanal, de vous rendre au jardin botanique du célèbre Dr Ratsimamanga, ou encore de vous promener sur les collines sacrées environnantes.


Vous êtes intéressé?
Vous désirez en savoir davantage ?
Contactez-nous pour plus d'informations !
Nous vous répondrons avec plaisir!


| Home |
| découvrir Madagascar | PRIORI | Reportages | Informations |
| deutsch/français/english/nederlands | contact |