Grand Tour: Voyage dans le Sud aride

Route:

Antananarivo - Ranomafana - Manakara - Fianarantsoa - Isalo - Tulear - Antananarivo - Andasibe
Cliquez ici pour découvrir la carte de votre voyage.

Durée du voyage:

22 jour, 21 nuits

Des paysages montagneux des Hauts Plateaux en passant par la forêt pluviale jusqu'aux massifs ruiniformes d'Isalo.

Bild Aufforstung (29k)

Image (29k)

La route du sud est un vrai plaisir des yeux. Votre voyage vous fera découvrir les paysages vallonnés des hautes terres rizicoles, la forêt humide du Parc de Ranomafana et le charme de la côte sauvage de Manakara au sud est. Vous vous lancerez ensuite à la conquête de l'ouest pour admirer le massif ruiniforme de l'Isalo, la charmante ville de Tuléar et les plages qui bordent le canal du Mozambique.

La descente jusqu'à Manakara se fait en voiture pour profiter au mieux de la diversité des paysages et s'arrêter au gré de vos envies. Vous pourrez par exemple, visiter la sympathique ville d'Antsirabe et son impressionnant lac de cratère. A Antsirabe même, une visite chez les tailleurs de pierres précieuses et semi-précieuses vous est proposée.

Tout en continuant votre route, vous pourrez visiter des ateliers de sculpture de bois, spécialité de la région, ou encore une fabrique du fameux papier antemoro.
Le Parc de Ranomafana vous donnera tout loisir d'apprécier la flore et la faune de la forêt humide, et si le cœur vous en dit, vous aurez la possibilité de profiter des sources d'eaux chaudes pour vous délasser dans la piscine du centre thermal.
De Manakara, vous reviendrez dans les terres par le train . Cette ligne ferroviaire vous donnera l'occasion de faire halte dans de nombreux villages installés le long du chemin de fer. A Fianarantsoa, la voiture vous attendra pour continuer par la route jusqu'au parc national de l'Isalo, massif calcaire aux formes sculptées par l'érosion et le temps.
Dernière étape avant l'arrivée à la ville de Tuléar sur la côte ouest : l'arboretum d'Antsokay qui vous permettra de voir les principales espèces végétales que l'on trouve dans la région, la plupart ne se trouvant que dans cette partie du Monde.
Non loin de Tuléar, les plages et la plongée sous-marine sauront faire votre bonheur !

Air Madagascar vous ramènera par avion à la capitale et nous vous proposons de repartir dans l'est visiter le Parc d'Andasibe. Avec un peu de chance, le train pourra vous y déposer. Une voiture sera toujours là pour assurer votre transfert si le train ne prend pas le départ.

De retour à Tana, vous aurez tout lieu de faire vos derniers achats de souvenirs au marché artisanal. Nous organisons aussi la visite du jardin botanique du Dr Ratsimamanga, porte parole de la médecine traditionnelle malgache à travers le Monde.


Vous êtes intéressé?
Vous désirez en savoir davantage ?
Contactez-nous pour plus d'informations !
Nous vous répondrons avec plaisir!


| Home |
| découvrir Madagascar | PRIORI | Reportages | Informations |
| deutsch/français/english/nederlands | contact |