Circuit combiné : Descente d'un fleuve en pirogue

Route:

Antananarivo - Antsirabe - Miandrivazo - Belo sur Tsiribihina - Morondava
Cliquez ici pour découvrir la carte de votre voyage.

Durée du voyage:

11 jours, 10 nuits

En quittant les collines pour le fleuve de Tsiribihina. Toute la journée en pirogue à traverser les canyons, les forêts, le long de quelques villages isolés.

De la capitale jusqu'à la petite ville de Miandrivazo, la route reste le meilleur moyen de découvrir les hauts plateaux malgaches. La deuxième partie du programme se fera en pirogue jusqu'à Belo sur Tsiribihina. C'est en taxi-brousse que vous rejoindrez ensuite la ville côtière de Morondava avant de revenir sur Tana par avion.

La capitale vous permettra très vite de vous faire une idée de la diversité des peuples, des cultures et des religions dans toute la grande île. Charmante ville installée sur les collines, les maisons traditionnelles sont encore nombreuses et allient à merveille la brique et le bois.
Votre voyage empruntera d'abord la route du sud jusqu'à Antsirabe, la ville d'eau. Autrefois très fréquentée pour ces sources thermales, il reste encore un centre thermal. Mais la ville attire aussi les amateurs de pierres précieuses et semi-précieuses que l'on peut voir sous leur forme brute ou taillée.

A Miandrivazo, vous prendrez une pirogue pour suivre le cours des eaux de la Tsiribihina. En amont, le fleuve est large et impassible, puis il se rétrécit plus en aval pour se faufiler entre les gorges. Mais rassurez-vous, ce fleuve est d'un tempérament plutôt calme et le piroguier est expert!
Vous aurez tout le temps d'apprécier les curiosités de la nature comme les nids de chauves-souris, ou d'observer des lémuriens dans leur milieu naturel.

La descente se terminera au bout de quatre jours dans la petite ville de Belo sur Tsiribihina. L'hôtel d'un grec installé depuis très longtemps vous accueillera avec le sourire et un cocktail de bienvenu bien mérité !
Le lendemain il faudra franchir le fleuve par le bac pour trouver un taxi brousse de l'autre côté, qui vous conduira jusqu'à Morondava.

A Morondava, vous tomberez sous le charme du sourire des enfants. Malgré l'avancée des eaux dans les terres, de sympathiques hôtels sont installés en bordure de mer. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter du soleil et de la mer en toute quiétude.
Nous vous proposons aussi de visiter une ferme d'élevage d'autruche, le petit port et ses boutres (voiliers arabes) et bien sûr l'allée des baobabs, inoubliable spectacle au coucher du soleil.


Vous êtes intéressé?
Vous désirez en savoir davantage ?
Contactez-nous pour plus d'informations !
Nous vous répondrons avec plaisir!


| Home |
| découvrir Madagascar | PRIORI | Reportages | Informations |
| deutsch/français/english/nederlands | contact |