Circuit combiné: La traversée du Nord

Route:

Antananarivo - Diégo-Suarez - Ambilobe - Ambanja - Diégo-Suarez
Cliquez ici pour découvrir la carte de votre voyage.

Durée du voyage:

11 jours, 10 nuits

En quittant la vieille ville des pirates pour aller aux Tsingy.

Escale de choix pour la marine française jusqu'à l'indépendance du pays, l'atmosphère de Diégo-Suarez est chargée d'histoire. La région offre de nombreux sites spectaculaires que nous vous ferons découvrir au travers du Parc national de la montagne d'Ambre et des Tsingy plus au sud.

Vous rejoindrez Diego Suarez par avion, en un peu plus d'une heure. Vu d'avion, le massif du Tsaratanana est facilement remarquable. Il culmine à 2900m d'altitude. C'est derrière ce massif , à l'abri des vents de terre, que s'est installée la ville de Diégo-Suarez. La ville vit encore au rythme des bateaux militaires qui font escale dans le port, même si le trafic est loin d'être ce qu'il était autrefois.

Mise à part le charme et la douceur de vivre de la ville en elle même, la baie de Diégo se veut être la deuxième plus belle baie du Monde après celle de Rio de Janeiro.
Une excursion dans le Parc de la Montagne d'Ambre vous fera faire la connaissance de ces singes qui n'en sont pas : les lémuriens. Vous y trouverez aussi de nombreuses espèces végétales, uniques au monde, et de véritables coins de paradis qui participent largement à la réputation attrayante de la grande île.
La plage de Ramena au coucher du soleil est aussi un spectacle inoubliable et romantique à souhait.

Vous partirez ensuite vers le sud, dans les terres, pour rejoindre le monde étrange des Tsingy. Ces colonnes de calcaire, érodées par les intempéries, sont façonnées en aiguilles de plusieurs dizaines de mètres. Dans les antres du massif, des cavernes et des grottes abritent parfois des points d'eau où l'on trouve les fameux poissons aveugles.
Les massifs ruiniformes n'existent que dans trois régions de Madagascar. Ils font partie du Patrimoine mondial et sont placés sous la protection de l'UNESCO.

Votre voyage vous mènera ensuite à Ambilobe et à Ambanja. Ces deux petites villes sont le lieu de la fabrication du rhum malgache à base de canne à sucre. Ambilobe a aussi la particularité d'être un centre d'exploitation de pierres semi précieuses. Ambanja a quant à elle le charme des villes méditerranéennes et la population a pour habitude de se promener dans les rues au coucher du soleil..
De retour à Diégo Suarez il vous faudra de nouveau prendre l'avion pour rejoindre la capitale.


Vous êtes intéressé?
Vous désirez en savoir davantage ?
Contactez-nous pour plus d'informations !
Nous vous répondrons avec plaisir!


| Home |
| découvrir Madagascar | PRIORI | Reportages | Informations |
| deutsch/français/english/nederlands | contact |